top of page
natacha-de-bradke-photographie-l'envers-du-reflet-autoportrait-au-lapin-crop-W.jpg

les perspectives du caché

Mon travail repose sur le désir d’établir une relation intime

avec la nature et plus généralement avec ce qui m’entoure.

Dans une sorte d’errance visuelle en forêt, j’agis telle une

« collecteuse ». Traquant tout élément, je capte une image.

Le temps passé à l’observation et la réflexion est primordial

dans la mise en place d’un procédé propre à cette capture.

L’étape suivante consiste à interroger sa résonance

aux différentes thématiques que je développe et déplace

le sens ou l’usage premier de cette image dans l’intention

d’y apporter une autre lecture sous forme d’« instantanés ».

Le choix de techniques comme la gravure, le fusain

ou la peinture s’adaptent à cet inventaire personnel.

Natacha de Bradké

née au XXe siècle au Mans (France)

Vit à Paris

Atelier Usine Chapal

2 rue Marcelin Berthelot,

93100 Montreuil.

Exposition

2022 — Drawing Market, 1 au 22 décembre, Paris
2022 — Exposition personnelle, 10 septembre au 8 octobre, galerie Eko Sato, Paris

2021-2022 Ce que nous avons en commun, avec l'artiste Réjean Dorval,

La Chapelle du Méjan, Arles, en collaboration avec Actes Sud

2017Au-delà du miroir, Mairie du VIe, Paris

2016Hessie. Collages et papiers, Galerie Arnaud Lefebvre, Paris

2016Éstampillés II, La Menuiserie, Rodez

2016Alice aux Petits Ménages, Espace St-Sauveur, Issy-les-Moulineaux

2008Alice aux Reflets Arturiens, Hôtel particulier Arturo Lopez, Neuilly/Seine

2008Artificialia III, cabinet de curiosités, Maison d’Art B. Anthonioz, Nogent/Marne

2005Alice et les tentations celées, Pavillon de l’Ermitage, Paris

2005Artificialia II, cabinet de curiosités, musée Barrois, Bar-le-Duc  (acquisition)

2004Alice à la Folie, Hôtel Salomon de Rothschild, Paris

2004 — Galerie Artémise, Rémalard (Orne)

2002Alice, l’ivre des merveilles, Tour Jean-sans-Peur, Paris

2000 — Prieuré de Saint-Arnoult (Oise)

1999 — Galerie La Boucherie, Paris

1997 — Galerie Of, Paris

1994-1992 — Galerie Pierre Kamouh, Paris

1994-1993-1991 — Galerie Sabine Herbert, Paris

1992 — Galerie 119, Paris

1988Dessins grands formats, Galerie des Beaux-Arts de Paris

1988Paris–Budapest, Beaux-Arts de Budapest, Hongrie

 

Commande

2015 à 2019 — Brochures annuelles, Agence Patrice Besse, dessins de couverture et illustrations

2018Tous Urbain, revue critique, dessins pages intérieures, no 21, édition Puf

2016 — Dessin de fresque en façade du Théâtre de Roye, architecte artificial architecture,

Mairie de Roye (Somme)

 

Formation

École nationale supérieure des Beaux-Arts (Énsba), Paris, 1985-1990

Centre de formation pour plasticiens intervenants (Cfpi), Post-formation et mémoire

École supérieur d’Art et de design (Ésad), Amiens, 2000-2001

Bac D’- agronomie

les perspectives du caché

Mon travail repose sur le désir d’établir une relation intime avec la nature et plus généralement avec ce qui m’entoure. Dans une sorte d’errance visuelle en forêt, j’agis telle une « collecteuse ». Traquant tout élément, je capte une image. Le temps passé à l’observation et la réflexion est primordial dans la mise en place d’un procédé propre à cette capture. L’étape suivante consiste à interroger sa résonance

aux différentes thématiques que je développe et déplace le sens ou l’usage premier de cette image dans l’intention d’y apporter une autre lecture sous forme d’« instantanés ». Le choix de techniques comme la gravure, le fusain

ou la peinture s’adaptent à cet inventaire personnel.

bottom of page